Séjours pour famille

« retours'inscrire

Randonnée en famille avec des ânes

Randonnée accompagnée en Capcir - 7 jours

Region: Pyrenées

Comme une image fidèle des Pyrénées, le Capcir recèle un environnement naturel riche et préservé, terrain de jeu de notre “guide muletier”.
Entre les nombreux étangs d’altitude, s’ébattent isards et mouflons. Au cœur des épaisses pinèdes, se côtoient le cerf, l’écureuil, le chevreuil. Quant aux habituels troupeaux de vaches et de moutons, ils paissent plus haut sur les estives et les hauts plateaux fleuris. Au fond des vallées étroites et humides bruissent les torrents poissonneux ; et pour couronner l’ensemble, quelques grands lacs de barrage nous dégagent l’horizon, étendent le regard.
Le rythme de l’âne est idéal pour observer cette nature sauvage qui nous sert de cadre et se délecter de la quiétude des cimes et, c’est à son pas, que nous parcourrons paisiblement ces montagnes catalanes. Errant de gîtes en refuges, nous nous sentons “comme à la maison” chez nos hôtes montagnards, accompagnés de ce “burro” si attachant auquel les habitants du pays aiment s’identifier. Bonnes vacances!

Symbol Séjours accompagnés

Prix

A partir de 590,-€ par adulte , enfants entre 7 et 12 ans : 500,-€

Le prix comprend:
l’encadrement, l’hébergement en pension complète, la location des ânes de bâts au départ de Rieutort (1 pour 5 personnes environ).

Le prix ne comprend pas:
l’assurance annulation (2 % facultative), l’assurance assistance (1% facultative), les boissons en dehors et au cours des repas, les transferts de personnes de la gare d’accueil de Latour de Carol à Rieutort en début et en fin de séjour, les dépenses personnelles et les éventuelles visites non prévues au programme.

Dates de séjours 2008

06.07.08 – 12.07.08
13.07.08 – 19.07.08
20.07.08 – 26.07.08
03.08.08 – 09.08.08
10.08.08 – 16.08.08
17.08.08 – 23.08.08

Départ assuré à partir de: 5 à 14 personnes, enfants à partir de 7 ans.

Hébergement

2x nuitées en gîtes d’étapes, 4x nuitées en refuges gardés ( dortoir).

Niveau

facile - adapté aux enfants

En moyenne, 300 à 500 m de dénivelé positif et 4 à 5 heures de marche effectives.
Encadrement:Par un accompagnateur en montagne du pays et diplômé (brevet d’Etat), spécialisé dans le guidage des animaux de bâts.
Portage: Uniquement les affaires personnelles de la journée et le pique-nique. Il est prévu environ un âne pour 5 personnes, soit un par famille si elle est composée par exemple de 2 adultes et 3 enfants. Prévoir 30 kg de bagages maxi pour 5 personnes à charger par animal (duvet non nécessaire). Le conditionnement de vos effets personnels : soit des petits sacs à dos (maxi 20L) à répartir sur les bâts, soit transférer vos effets personnels dans les sacoches de l’organisation, directement intégrées aux bâts.
Rendez-vous: Le dimanche à 9H au village de F-66210 Rieutort (accès en voiture) ; navette possible depuis la gare SNCF de Latour-de-Carol.
Dispersion : Le samedi vers 10H au village de Rieutort ; navette possible vers la gare SNCF de Latour-de-Carol.

remarques

Ce séjour s’adresse à toute personne en condition physique normale, pas d’exploit ni de performance physique au programme. Il est nécessaire de pouvoir marcher entre 4 et 5 heures dans la journée.La vie de groupe demande parfois de la tolérance, un peu de discipline et beaucoup d’humour. Pensez-y avant de partir en vacances, cela vous aidera à “lâcher prise” et à profiter au mieux de tous les instants.
Il arrive aussi que la météo soit capricieuse : heureusement, on ne peut pas garantir le beau temps. Ne vous laissez pas démoraliser par quelques gouttes de pluie. Elles peuvent avoir un certain charme au cours de votre randonnée !
Le guide peut être amené à modifier quelque peu l’itinéraire indiqué en cas de force majeure en fonction de la météo, de la date, du nombre et/ou du niveau des participants. Dans tous les cas, ayez confiance car ces éventuelles modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et/ou votre confort…


« retours'inscrire

Top