Nos randonnées

« retours'inscrire

Nice-Digne Randonnée par le Train des Pignes

Découverte culturelle en liberté - 8 jours

Region: Côte d'Azur & Provence

Cette randonnée en boucle permet d’aller á la découverte de coins perdus et préservés de l’arrière pays nicois, préalpes du sud. Jouant à «saute-wagons» avec le petit train des Pignes, il passe comme lui d’une vallée à l’autre, du Haut Var au Verdon, puis à celle de l’Asse, affluent de la Durance. Cheminant à travers villages abandonnés, bergeries perdues, crêtes et canyons, c’est toute l’âme de la Haute Provence qu’il révèle peu à peu.

Symbol Séjours en liberté

Prix

A partir de 630,-€ par personne ( base de 2 participants ) en chambre double.

Le prix comprend : 7 nuits en demi-pension en chambre double sf le dernier jour à Digne , transport des bagages d’Entrevaux à Digne, départ à la carte (nous vous conseillons néanmoins de partir le dimanche ), carnet de route détaillé, cartes topographiques IGN en 1 : 25 000, un guide très complet sur le patrimoine et les régions traversées, tous les transferts (train ou Taxi) entre Entrevaux et Digne.

Le prix ne comprend pas : le transport jusqu’à Entrevaux, les boissons, les repas du midi et le dîner le dernier soir, dépenses personnelles et l’assurance annulation.

en Option: les pique-niques: 90,-Euro par personne.
Possiblité de randonner sur 3,4,5 et 7 jours sur demande.

dates de séjour 2008

Possible entre le 1er avril 2008 et le 15 novembre 2008

Hébergement

7 x nuits en chambre double en hotel** ou en chambre d’`hôte 3 épis avec sanitaire privatifs.

Niveau de randonnée

moyen

Randonnée de difficulté moyenne et sans portage, accessible à toute personne ayant déjà une expérience de la marche en montagne. Transport des bagages entre chaque hébergement.
Durée moyenne de marche : 5h30 à 6h30 par jour. Alpages et sentiers balisés en moyenne montagne.
Dénivelée moyenne de montée : + 650 m par jour. Altitude maximum : 1600m.
Altitude moyenne des hébergements : 800m .
Difficultés particulières : la chaleur en été.


« retours'inscrire

Top